Amon Tour

Posez vos vacances et on s'occupe de votre bien être dans des décors de rêve. Eric et Margaux vous reçoivent à Krabi pour un séjour plein de surprise.

Votre dernier avis

+66 (0)612534584

Lundi - Samedi 9.00 - 18.00 en Thaïlande! - info@amon-tour.com

Top
Le plancton bioluminescent, une expérience plus que magique - Amon Tour
fade
8818
post-template-default,single,single-post,postid-8818,single-format-standard,cookies-not-set,gdlr-core-body,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,voyage-ver-1.9,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-370,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_non_responsive
Amon Tour / Destination Thaïlande  / Le plancton bioluminescent, une expérience plus que magique

Le plancton bioluminescent, une expérience plus que magique

Avez-vous déjà vu des photos de personnes dans l’eau et dans le noir, entourées de cercles de lumières bleues, rouges ou encore vertes ? N’avez-vous jamais été intrigués par ce phénomène ? Eh bien moi ma curiosité était au maximum !

A Krabi, vous pouvez vivre l’une des expériences les plus magiques de la Thaïlande, nager au milieu de milliers d’étincelles blanches : dans le plancton luminescent !

Mais comment est-ce possible ?

Le plancton bioluminescent peut briller dans le noir, « bio » signifie « vie » et « lumin » veut dire « lumière ». Lorsque la lumière est faible, il suffit d’agiter l’eau à l’aide de ses mains pour que des millions de micro-organismes s’allument tous ensemble.

Pourquoi est-il lumineux ?

Le plancton est, comme vous le savez peut-être, le premier maillon de la chaîne alimentaire océanique. Pour se multiplier, ils ont besoin de chaleur. Cette lumière leurs permet donc d’être mieux vus des poissons qui, attirés par la bioluminescence, l’avalent. Une fois dans l’abdomen des poissons, ils se développent plus facilement.

Et l’expérience en elle-même ?

J’étais toute excitée à l’idée que j’allais voir se phénomène de mes propres yeux. Ni une ni deux je suis dans l’eau, prête à m’agiter et à en prendre plein les yeux. Je commence à bouger énergiquement bras et jambes et là, la lumière fût !

Mon avis

C’était incroyable, fatiguant de devoir bouger autant mais tellement incroyable ! Un moment qu’il était difficile de capturer en photo mais que je n’oublierai jamais !

No Comments

Leave a Reply:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.