Amon Tour

Posez vos vacances et on s'occupe de votre bien être dans des décors de rêve. Eric et Margaux vous reçoivent à Krabi pour un séjour plein de surprise.

Votre dernier avis

+66 (0)612534584

Lundi - Samedi 9.00 - 18.00 en Thaïlande! - info@amon-tour.com

Top
Croisière de rêve en mer Andaman - Amon Tour
fade
9172
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-9172,cookies-not-set,gdlr-core-body,mkd-core-1.2.1,mkdf-social-login-1.3,mkdf-tours-1.4.1,voyage-ver-1.9,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-370,mkdf-medium-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_non_responsive
 

Croisière de rêve en mer Andaman

Baie de Phang Nga, Koh Phi Phi, îles locales et plus
Amon Tour / Croisière de rêve en mer Andaman

Croisière de rêve en mer Andaman

per person

Cette croisière est un condensé des plus beaux spots de la région de Krabi.

Cela faisait longtemps que nous en rêvions et cela devient réalité! Amon Tour est maintenant en mesure de vous offrir une croisière de rêve dans la mer Andaman. Un couple très expérimenté,  Sa (Thaïlandaise) et Anders (Suédois) vous invite sur leur voilier habitable navigué dans la baie de Phang Nga, les iles de Koh Phi Phi, les iles locales d’Ao Nang et plus selon vos envies.

L’état d’esprit et vie à bord

Au fil des ans, ils ont navigué avec des invités et des membres d’équipage et ils ont vécu des expériences allant de fantastiques à très décevantes. Une grande partie de votre expérience est due à la météo et aux conditions de mer que nous ne pouvons pas l’influencer. Il y a cependant d’autres facteurs qui contribueront à un séjour merveilleux.
Votre niveau d’expérience importe peu tant que vous venez avec une attitude positive, une volonté de contribuer et de la curiosité !
Tout d’abord, vous êtes un invité de croisière et nous aimons vous voir en tant que membre d’équipage sur S/v Mayero, alors faites-nous savoir quelle partie du travail que vous aimez faire, barreur, capitaine de voile, chef dans la cuisine, etc.

LE BATEAU PASSE EN PREMIER ET LE CAPITAINE A L’AUTORITÉ

Toute décision concernant l’itinéraire de navigation, la navigation à moteur ou à voile, la disposition des voiles, le mouillage, etc. sera toujours basée sur la sécurité du navire et sur la sécurité et le confort de tous à bord.

Pour naviguer en toute sécurité de A à B, nous avons besoin de savoir que tout le monde à bord est à l’aise avec la façon dont nous planifions et réalisons une croisière, c’est pourquoi il est très important de connaître vos attentes et expériences de la vie à bord d’un voilier. Pour cela, nous aimons avoir une brève rencontre pour apprendre à vous connaître avant de partir. Si possible, nous organiserons une rencontre la veille du départ. Différentes options d’itinéraire seront présentées et discutées, mais le capitaine a l’autorité de décider en fonction de la sécurité et de votre expérience.

Nous ne prétendons pas tout savoir, et nous ne nous harcelons pas mutuellement quand quelqu’un a fait quelque chose de mal. Ne pas savoir quelque chose, c’est bien, et c’est une bonne occasion d’apprendre quelque chose de nouveau !

Chaque croisière est unique et nous essayons de nous préparer et de préparer Mayero en conséquence, il est donc important pour nous de comprendre vos attentes et souhaits, s’il vous plaît dites-nous à l’avance si possible.

De plus, le S/v Mayero est un petit bateau, et il se salit très vite si nous ne faisons pas attention (surtout quand nous sommes 3 ou 4 à bord). C’est particulièrement important lorsque nous naviguons, car les objets qui traînent peuvent tout à coup devenir des objets volants qui, dans le meilleur des cas, se brisent ou, dans le pire des cas, blessent quelqu’un. Nous vous demandons de nous aider à garder le bateau le plus propre possible pendant votre séjour chez nous !

FORMULE TOUT COMPRIS

A bord, vous prenez le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi que des snacks, du thé ou du café, des boissons gazeuses, de la bière et un verre l’après-midi. Sachez qu’il y a une sélection et une quantité limitées. N’apportez pas votre propre boisson alcoolisée, nous préférons que vous nous indiquiez à l’avance si vous avez des souhaits particuliers et nous essayerons d’apporter avec nous. C’est de la nourriture thaïlandaise au menu, faites-nous savoir si vous avez d’autres préférences ou si vous êtes allergique à quelque chose. Les repas ou les boissons dans les restaurants locaux ou les cafés à terre ne sont pas inclus (Voir plus d’info dans les conditions)

Le voilier: le S/V Mayero

Construit par le chantier naval français Wauquiez, ce Hood 38 au design classique est un croiseur mondialement éprouvé et rapide. Sa dérive donne accès à des terrains de croisière peu profonds. Il a déjà navigué sur les ¾ du monde et est maintenant prêt à vous accueil en mer Andaman.

CONCEPTION ET MISE EN PLACE

A l’avant en contrebas se trouve une grande couchette double, c’est-à-dire la couchette en V, avec 2 grandes armoires et une porte qui se ferme. Ensuite à bâbord il y a une cabine de douche et une de toilette à tribord.
Le salon principal est équipé d’une grande table pliante et d’un canapé en U sur tribord qui se transforme facilement en un canapé
couchette double. Du côté bâbord, il y a une couchette simple et de grands placards pour le rangement.
A l’arrière du carré se trouve une cuisine en forme de U équipée d’un robinet d’eau douce, d’un évier, d’un réfrigérateur avec ouverture sur le dessus et une cuisinière au propane à 2 feux.

La zone de navigation à bâbord dispose d’une grande table à cartes et de panneaux électriques et électroniques. Equipé d’un ordinateur et d’un traceur de cartes, d’un AIS et d’une radio VHF. Le moteur est monté dans une boîte isolée entre la cuisine et la zone de navigation. La cabine arrière du capitaine, principalement utilisée par l’équipage, dispose d’une couchette double avec casiers et armoires suspendus pour le stockage.

COQUE, PONT ET COCKPIT

Ce bateau dispose d’une coque en fibre de verre blanc dans des lignes classiques de croisière hauturière avec pont en teck récemment rafraîchi. Balcons avant et arrière en inox avec double ligne de vie. Arche de poupe en inox avec panneau solaire et annexe La plateforme arrière est en teck avec une échelle de bain.

Le cockpit accueil de grands sièges confortable à bâbord, à l’arrière et à tribord. Le poste de barre arrière domine l’espace l’extérieur avec une table rabattable pour 4-6 personnes. Equipé d’un pilote automatique, d’instruments de mesure de la vitesse du vent et d’aides à la navigation.

  • Departure
    Ao Thalane
  • Departure Time
    9h
  • Return Time
    17h
1

EXEMPLE D'ITINERAIRE: La baie de Phang Nga

  • Repas: Déjeuner et dîner
Départ du port de Ao Thalane vers 9h direction le coeur de la baie de Phang Nga. Dans la matinée, nous naviguerons autour des majestueux pics karstiques des îles de Koh Kudu et Koh Roi qui sont situé au Nord de Koh Yao Noi. Au programme: une fabuleuse petite baie, superbes plages et une balade dans la jungle pour découvrir un arbre millénaire. Puis dans l'après midi nous rejoindrons l'archipel des îles de Koh Hong: Pak Bia, Koh Rai, Koh Lading, la superbe plage de Koh Hong et pour finir nous passerons la nuit près du lagon.
  • Nuit à bord
 
2

Koh Phi Phi

  • Repas: Petit déjeuner, déjeuner et diner
Ce matin nous prendrons la direction de Koh Nok, une petite île qui se trouve entre les îles de Koh Yao Noi et Koh Yao Yai. Plage de sable fin parfaite pour une baignade matinale en toute décontraction. Ensuite ce sera la plus grande traversée (environ 5h) pour rejoindre les fameuses îles de Koh Phi Phi. Nous nous arrêterons tout d'abord à Phi Phi Don, l'île principale pour un barbecue sur une plage. Puis vous découvrirez à Ao Nui, la baie des singes et le lagon de Wang Long. Enfin nous passerons la nuit dans la baie de Maya, mondialement célèbre après un coucher de soleil mémorable!
  • Nuit à bord
3

Les îles locales d'Ao Nang

  • Repas: Petit déjeuner, déjeuner à bord
Réveil dans l'une des baie les plus prisée au monde sans aucun touriste à l'horizon ! Petit déjeuner et direction les îles Bida situées à l'extrême Sud de Phi Phi Ley, les plus beaux spot de plongée de la région. Vous aurez peut être la chance d'apercevoir des requins de récifs et des tortues! Ensuite, découverte de la baie de Lo Sama et déjeuner à Bambou Island avec une dernière session de plongée tuba. Dans l'après midi, cap sur les îles locales d'Ao Nang pour prendre une photo de l'incroyable formation rocheuse de Koh Gai (l'île de la poule). Dernier arrêt à Koh Poda pour finir cette fabuleuse croisière en beauté! Retour au port vers 17h.

Tour Location

  • SACS ET VALISES
  • Vous découvrirez très vite que les valises rigides sont tout simplement impossibles à ranger n'importe où à bord. Pour votre confort, emballez vos affaires dans un sac de voyage ou un sac à dos.
  • VÊTEMENTS
  • Nous naviguons sous les tropiques donc vous n'avez pas besoin de vêtements lourds, les shorts et les T-shirts sont la robe de base, mais vous devriez apporter des équipements de protection solaire comme un chapeau, une chemise à manches longues, etc. Il peut faire froid, alors emballez votre bikini, mais n'oubliez pas d'apporter une toison ou n'importe quel type de pull chaud.
  • CHAUSSURES
  • Nous voulons tous être des marins pieds nus sous les tropiques, mais vos orteils rencontreront tout le matériel sur le pont. Nous vous conseillons donc fortement d'apporter une paire de chaussures antidérapantes, une paire de Crocs fera un excellent travail tout en étant facile à enfiler et à glisser.
  • PROTECTION SOLAIRE Nous naviguons généralement sous le soleil. N'oubliez pas d'apporter un t-shirt anti-UV chapeau, une bonne paire de lunettes de soleil et de la crème solaire !
  • LITERIE ET SERVIETTES DE TOILETTE
  • Nous avons des oreillers, des couettes, des draps de lit, un sac de couchage et des serviettes pour les invités et nous ferons tout notre possible pour vous garder au chaud la nuit !
  • Notez qu'il n'y a pas l'air conditionné à bord, mais nous avons généralement une brise rafraîchissante dans les cabines pendant la nuit.
  • LES MYSTÉRIEUSES TOILETTES À BATEAU
  • Il n'y a qu'un seul toilettes sur le S/v Mayero, et il est manuelle. Si vous n'êtes pas familier avec les pompes manuelles pour toilettes, nous vous montrerons comment les utiliser. Des toilettes malodorants sont un moyen rapide d'attraper le mal de mer, alors nous vous demandons de bien tirer la chasse, de le garder propre et de le laisser comme vous voudriez le retrouver la prochaine fois. AUCUN PAPIER HYGIÉNIQUE NE DOIT ÊTRE JETÉ DANS LES TOILETTES. Il y a un contenant dans lequel on doit jeter le papier hygiénique usagé.
  • UTILISATION DE L'EAU
  • Bien que nous ayons 500 litres d'eau + eau potable, nous sommes très prudents quant à la quantité d'eau que nous utilisons. Nous faisons attention à l'eau lorsque nous faisons la vaisselle ou nous nous brossons les dents, et les douches sont très courtes. Cela ne veut pas dire que nous ne prenons pas de douche, mais nous faisons attention à utiliser le moins d'eau possible lorsque nous le faisons.
  • CONSOMMATION EN ÉLECTRICITÉ
  • Le S/v Mayero est équipé de panneaux solaires et de batteries qui vous permettent de recharger les téléphones et les appareils photo pendant la journée (en plein soleil) ou lorsque le moteur tourne. Le capitaine vous dira comment et quand la charge est correcte. Les lumières doivent être éteintes lorsqu'elles ne sont pas nécessaires, les portes du réfrigérateur doivent être correctement fermées.
  • LES DECHETS
  • Nous essayons de produire le moins de déchets possible. Tous les déchets compostables sont jetés par-dessus bord, tandis que le plastique et les canettes doivent être transportés avec nous pour un recyclage ultérieur. Nous n'emportons pas de carton à bord à cause du risque de suivre les insectes.
  • AVANT NOTRE DÉPART, TOUR DU BATEAU ET CONSIGNES DE SÉCURITÉ
  • Quand vous arriverez sur S/v Mayero, nous vous ferons visiter le bateau et vous expliquerons comment les choses fonctionnent, de la façon de tirer la chasse d'eau à l'endroit où se trouvent les choses dans la cuisine. Nous vous donnerons également un bref aperçu des procédures de sécurité, vous montrerons où se trouve l'équipement de sécurité et comment l'utiliser.
  • Avant de partir, nous passons également par un briefing de navigation : destination, météo, obstacles et plan d'urgence : nous discutons de tous les aspects de notre prochain passage pour que tout le monde à bord sache la même chose.
  • Nous vérifions les moteurs, l'eau de cale et nettoyons la cabine en profondeur. Si vous êtes curieux de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander ! Nous aimons partager nos connaissances et échanger nos meilleures pratiques.

  • Tarif pour le séjour 3 jours et 2 nuits: 66,000Baht (1,890€) de 1 à 4 personnes.
  • Journée et nuit supplémentaire + 22,000Baht
  • Soit 5,500Baht (165€) par jour par personne (sur une base de 4).

  • Ce que le prix comprend
  • - Location du bateau
  • - Equipage de 2 personnes (Skipper et mécanicien)
  • - Transfert privé depuis/vers votre hôtel de Krabi
  • - Frais d’entrée aux parcs nationaux
  • - Assurance
  • - Équipement de snorkeling
  • - Tous les repas (Petit déjeuner, déjeuner, dîner), repas végétarien sur demande
  • - Fruits frais, eau minérale, soda et café
  • - Bières (limitées)
  • - Une entrevue la veille du départ.
  • Option
  • - Accompagnateur francophone: 2,000 Baht par jour (Selon dispo.)
  • Non inclus
  • - Pourboire et d'éventuels repas pris en dehors du bateau.