Amon Tour

Posez vos vacances et on s'occupe de votre bien être dans des décors de rêve. Eric et Margaux vous reçoivent à Krabi pour un séjour plein de surprise.

Votre dernier avis

+66 (0)612534584

Lundi - Samedi 9.00 - 18.00 en Thaïlande! - info@amon-tour.com

Top
La cuisine en Thaïlande, le plaisir des papilles ! - Amon Tour
fade
8805
post-template-default,single,single-post,postid-8805,single-format-standard,cookies-not-set,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-no-behavior,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-370,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_non_responsive

La cuisine en Thaïlande, le plaisir des papilles !

Qui n’a jamais entendu quelqu’un dire que la cuisine thaïlandaise était juste très très très bonne ? Pas moi, je l’ai toujours entendu mais jamais expérimenté !

En effet, la cuisine thaïlandaise connait un succès croissant tant ses saveurs sont appréciées à travers le monde entier. Elle tire ses origines des cuisines indiennes et musulmanes (notamment grâce à la Malaisie, toute proche du Sud de la Thaïlande).

Comme souvent en Asie, la base de la cuisine thaïe est le riz. Il est associé au poisson, au bœuf, au porc, au crabe ou encore à des crevettes, mais aussi des noix de cajou, de la noix de coco ou encore des fruits de mer !

Le Sud de la Thaïlande est réputé pour proposer la cuisine la plus pimentée de Thaïlande, les currys de la région étant plus puissants que dans le reste du pays. Des plats de légumes sont souvent servis à table en accompagnement pour contrebalancer. Si le plat que vous venez de manger est trop épicé, surtout : ne pas boire d’eau, ni manger de riz.

Mes quelques suggestions

  • Les fameuses pad thai ou nouilles sautées
  • Le Khung Manao, des crevettes crues marinées au citron vert
  • Le mussamein, plat musulman à base d’épices et de noix de cajou

Mon avis

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’a creusé l’appétit… Petite précision, les Thaïlandais dinent assez tôt, aux alentours de 18h30-19h, alors ne tardez pas !

No Comments

Leave a Reply:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous n'avez pas la permission de vous inscrire